La startup d'IA Anthropic finalise un tour de table de 3,5 milliards de dollars, selon le WSJ information fournie par Reuters 24/02/2025 à 21:49
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La startup d'IA Anthropic cherche à lever 3,5 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, ce qui valoriserait la startup à l'origine du chatbot Claude à 61,5 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal lundi.
Parmi les investisseurs de ce dernier tour de table figurent les sociétés de capital-risque Lightspeed Venture Partners, General Catalyst et Bessemer Venture Partners, selon le WSJ. La société d'investissement MGX, basée à Abu Dhabi, est également en pourparlers, selon le rapport.
Anthropic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
En janvier, Reuters avait rapporté que la startup était proche d'un accord pour lever 2 milliards de dollars supplémentaires à un prix qui valorise la société à 60 milliards de dollars, quelques mois après son financement de 4 milliards de dollars par Amazon AMZN.O .
Google, la société d'Alphabet GOOGL.O , réalise un nouvel investissement de plus d'un milliard de dollars dans la startup d'IA, a rapporté le Financial Times à la fin du mois dernier. La société s'est déjà engagée à hauteur de 2 milliards de dollars dans Anthropic.
Anthropic, un concurrent majeur d'OpenAI dans le domaine des modèles de fondation, a été évalué à environ 18 milliards de dollars lors d'une levée de fonds menée par Menlo Ventures l'année dernière.
Lundi, Anthropic a lancé un modèle d'IA avancé , appelé Claude 3.7 Sonnet, qui peut produire des réponses plus rapides ou afficher son processus de raisonnement étape par étape, dans le but d'acquérir un avantage concurrentiel dans le secteur de l'intelligence artificielle générative.