La stagnation des marges d'exploitation de Marsh McLennan dans le secteur des risques et de l'assurance pèse sur l'action de la société
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Le premier paragraphe est remanié, les actions sont ajoutées et des détails sur la marge d'exploitation sont ajoutés)

Le courtier en assurances Marsh McLennan MMC.N a fait état d'une hausse de son bénéfice ajusté au troisiÚme trimestre jeudi, mais la stagnation des marges d'exploitation et le ralentissement de la croissance de ses activités d'assurance et de gestion des risques ont pesé sur ses actions, qui ont chuté d'environ 8 % dans les échanges de l'aprÚs-midi.

Avant la séance, l'action de la société avait perdu environ 4 % en 2025.

Le ralentissement est lié à une nouvelle baisse des taux, à une économie inégale et à l'incertitude macroéconomique qui pÚse sur la demande des grands clients - des vents contraires qui pourraient également peser sur la croissance de la société en 2026, ont déclaré les analystes de William Blair.

La marge d'exploitation ajustée de l'unité de risque et d'assurance de Marsh McLennan s'est établie à 24,7 % au troisiÚme trimestre 2025, inchangée par rapport à l'année précédente et inférieure aux estimations, selon une note de Jefferies.

Le chiffre d'affaires des services de risque et d'assurance s'est élevé à 3,9 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. Toutefois, la croissance sous-jacente du segment a ralenti à 3 %, contre 4 % au deuxiÚme trimestre 2025.

Les courtiers génÚrent des revenus par le biais de commissionsbasées sur les primes, ce qui lie étroitement leurs performances aux chiffres du secteur de l'assurance.

Marsh McLennan, dont le siÚge est à New York, offre ses services à des clients dans plus de 100 pays à travers quatre entreprises: Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman.

Toutefois, la société a déclaré en début de semaine qu'elle changerait de marque pour devenir Marsh à partir de janvier, et que les quatre entreprisesadopteraient lanouvelle marqueà partir de 2027, aprÚs une période de transition.

Le chiffre d'affaires de la branche conseil a augmenté de 9 % pour atteindre 2,5 milliards de dollars, ce qui a permis à la société d'enregistrer unehausse de 11 % de son chiffre d'affaires total qui s'élÚve à 6,4 milliards de dollars pour la période de trois mois se terminant le 30 septembre.

Le bénéficenet ajustéattribuable à Marsh McLennan s'est élevé à 911 millions de dollars, soit 1,85 dollar par action, pour le troisiÚme trimestre, contre 825 millions de dollars, soit 1,66 dollar par action, pour la même période de l'année précédente.

Le bénéfice net est toutefois resté stable d'une année sur l'autre.