La société X de Musk accepte de payer environ 10 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites engagées contre Trump, selon le WSJ
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 00:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

La plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk a accepté de payer environ 10 millions de dollars pour régler un procès que le président américain Donald Trump a intenté contre la société et son ancien directeur général, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Cela fait de X la deuxième plateforme de médias sociaux à régler avec Trump la suspension de ses comptes après la prise d'assaut du Capitole par ses partisans en janvier 2021.

Le mois dernier, Meta Platforms META.O a déclaré avoir accepté de payer environ 25 millions de dollars pour régler un procès intenté par M. Trump. En juillet 2021, M. Trump a intenté une action en justice contre Twitter, aujourd'hui connu sous le nom de X, Facebook et Alphabet GOOGL.O , ainsi que contre leurs directeurs généraux de l'époque, en alléguant que des points de vue conservateurs avaient été illégalement réduits au silence.

L'équipe de M. Trump a envisagé de laisser le procès avec X se terminer, compte tenu de la relation étroite entre le président et M. Musk, qui a contribué à hauteur de 250 millions de dollarsà la campagne électorale de M. Trump, a rapporté le WSJ, citant des personnes familières de l'affaire.

Mais ils ont finalement opté pour le règlement, selon le WSJ .

M. Musk, qui dirige Tesla TSLA.O , est également à la tête du Department of Government Efficiency (Département de l'efficacité gouvernementale), un nouvel organe de la Maison Blanche chargé de réduire radicalement la bureaucratie fédérale.

Les avocats de M. Trump devraient également chercher à conclure un accord avec Google, qui a banni M. Trump de YouTube après l'émeute de 2021 au Capitole des États-Unis, selon le WSJ.

X et son directeur général au moment de la suspension de Trump, Jack Dorsey , ainsi qu'Alphabet et la Maison Blanche n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.