La société singapourienne Carro vise une introduction en bourse aux États-Unis avec une valorisation de plus de 3 milliards de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui, Fanny Potkin et Jun Yuan Yong

Carro, la plus grande place de marché en ligne de voitures d'occasion d'Asie du Sud-Est, basée à Singapour, se prépare à une introduction en bourse aux États-Unis dès 2026, qui pourrait lever jusqu'à 500 millions de dollars, selon des sources familières avec le sujet.

L'entreprise vise une valorisation de plus de 3 milliards de dollars, selon les sources, qui n'ont pas pu être nommées en raison d'informations confidentielles.

En cas de succès, la cotation de Carro serait la plus grande introduction en bourse d'Asie du Sud-Est aux États-Unis depuis la cotation de 989,3 millions de dollars de SEA SE.N en 2017 et la troisième plus grande introduction en bourse de haute technologie d'Asie du Sud-Est aux États-Unis, selon LSEG.

Il s'agirait également de la première grande startup singapourienne de technologie automobile et d'intelligence artificielle ou de commerce piloté par l'IA à s'introduire en bourse aux États-Unis.

Carro est en bonne voie pour dégager 100 millions de dollars de bénéfices annuels avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d'ici son exercice fiscal se terminant en mars 2026, a déclaré l'une des sources.

La taille de l'introduction en bourse est encore à l'étude et pourrait changer en fonction des conditions du marché, ont ajouté les sources.

Carro n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire par courriel mercredi.

Fondée en 2015, Carro exploite une plateforme numérique qui permet aux consommateurs et aux concessionnaires d'acheter et de vendre des véhicules, tout en offrant des services d'assurance, de financement et d'après-vente.

Outre Singapour, elle est présente sur les marchés de la région Asie-Pacifique, notamment en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Japon, à Taïwan et à Hong Kong, peut-on lire sur ses sites internet.

Avec plus de 4 500 employés dans la région Asie-Pacifique, Carro a levé plus d'un milliard de dollars en dette et en capital auprès d'investisseurs tels que Temasek TEM.UL , SoftBank 9434.T et plusieurs autres fonds souverains, selon ses sites web.

Une cotation réussie pourrait ouvrir la voie à d'autres licornes régionales telles que Carsome , Traveloka et Xendit . Au-delà de l'Asie du Sud-Est, un nombre croissant d'entreprises chinoises envisagent également de s'inscrire aux États-Unis, attirées par le potentiel de valorisations plus élevées malgré les tensions géopolitiques actuelles.