La société Onebrief, spécialisée dans les technologies de défense, évaluée à plus de 2 milliards de dollars lors de son dernier tour de table information fournie par Reuters 13/01/2026 à 18:50
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Onebrief lève 200 millions de dollars et double son évaluation
*
Les startups technologiques de défense suscitent l'intérêt des investisseurs dans un contexte d'augmentation des dépenses militaires
*
Onebrief acquiert Battle Road Digital pour sa technologie de jeu
*
L'acquisition ajoute des capacités de wargames en temps réel et de modélisation opérationnelle
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 5 et 12) par Prakhar Srivastava
La plateforme militaire Onebrief a annoncé mardi avoir levé 200 millions de dollars lors d'un tour de table qui a doublé l'évaluation de la société à 2,15 milliards de dollars en six mois.
Le dernier tour de table, qui incluait des capitaux primaires et secondaires, a été mené par Battery Ventures et Sapphire Ventures, avec une nouvelle participation de Salesforce Ventures.
Les startups spécialisées dans les technologies de défense ont récemment suscité un intérêt croissant de la part des investisseurs, les gouvernements augmentant leurs dépenses en logiciels, en données et en intelligence artificielle pour moderniser les opérations militaires.
Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors, a déclaré que d'autres start-ups spécialisées dans les technologies de défense susciteraient l'intérêt des investisseurs et obtiendraient des valorisations élevées, à l'instar d'Anduril, de Palantir et de Shield AI.
Schulman a ajouté qu'Onebrief était valorisé comme un leader de sa catégorie en matière de logiciels de planification de missions et de wargaming, et que sa valorisation était accrue par le fait qu'il fonctionne avec la plupart des commandements de combat américains, ce qui indique qu'il est en train d'être intégré dans la manière dont l'armée américaine planifie et mène ses combats.
La plateforme de Onebrief offre aux équipes militaires un espace de travail unique pour planifier les missions, effectuer des simulations et prendre des décisions en temps réel, en combinant les données en direct et l'IA pour accélérer le commandement dans les opérations à fort enjeu.
Onebrief a bouclé son dernier tour de table de série C en juin de l'année dernière, à une valorisation de 1,1 milliard de dollars ( ).
L'entreprise a déclaré que ce nouveau financement l'aiderait à développer et à renforcer sa plateforme en tant qu'épine dorsale des opérations de commandement, en réunissant la planification, le wargaming, la simulation et l'aide à la décision en temps réel dans un seul système unifié.
Les fonds seront utilisés pour développer son produit AI Assist et renforcer la résilience de la plateforme en temps de guerre.
Le financement a également permis à Onebrief d'acquérir Battle Road Digital, qui développe une technologie de jeu pour la défense et la sécurité nationale.
L'acquisition ajoute des capacités de wargames en temps réel et de modélisation opérationnelle à la plateforme de Onebrief, a déclaré l'entreprise.
"L'acquisition simultanée de Battle Road, qui vient de remporter un contrat de trois ans et de 40 millions de dollars avec l'armée américaine, est également un atout", a déclaré Schulman.