La société mère de SKY Brasil lance une fintech ciblant les fournisseurs avec un investissement de 178 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kylie Madry

La société mère de SKY Brasil lancera une fintech dans le pays sud-américain, ciblant initialement les petites entreprises qui travaillent avec l'entreprise de télécommunications, avec un investissement de 1 milliard de real (177,83 millions de dollars) au cours des deux prochaines années, ont déclaré les groupes jeudi.

SKY Brasil est contrôlé par Grupo Werthein, un puissant holding argentin qui gère également DirecTV en Amérique latine et possède des filiales qui élèvent du bétail, embouteillent du vin et produisent l'omniprésente boisson argentine yerba mate.

Grupo Werthein réalisera l'investissement d'un milliard de dollars réels dans la fintech, appelée skx, et contrôlera l'entreprise, ont déclaré les groupes. Gustavo Fonseca, président de SKY Brasil, dirigera également skx.

"L'idée est de commencer par les services de paiement classiques tels que les cartes de crédit et les cartes de débit", a déclaré M. Fonseca dans une interview. l'idée est de commencer par les services de paiement classiques tels que les cartes de crédit et les cartes de débit", a déclaré M. Fonseca lors d'une interview. "Puis, à un moment donné, de lancer des crédits ou des microcrédits qui pourraient permettre aux clients de de financer une voiture, d'acheter du matériel de sécurité ou de moderniser leur vitrine

Skx a déjà 50 partenaires SKY à bord, a déclaré Dario Werthein, un actionnaire du Grupo Werthein et président de Vrio Corp, qui contrôle SKY Brasil et DirecTV en Amérique latine.

M. Fonseca a ajouté que la fintech visait initialement environ 1 500 des petites entreprises qui travaillaient avec SKY au Brésil.

Les partenaires peuvent être des vendeurs à domicile, des centres d'appel ou des techniciens, a précisé M. Fonseca.

D'ici le début de l'année prochaine, skx espère s'étendre également aux clients résidentiels de SKY, a-t-il ajouté.

"Nous réfléchissons aux avantages potentiels à offrir à ces clients", a déclaré M. Fonseca. "Le client moyen est chez (SKY) depuis 66 mois. Nous en savons donc beaucoup sur leur comportement, ce qui nous permettra d'offrir des services qui les intéresseront."

En juin, Vrio a conclu un accord avec Amazon AMZN.O pour apporter l'internet par satellite à sept pays d'Amérique du Sud, ce qui, selon M. Werthein, est une aubaine potentielle pour SKY.

"Nos partenaires vont nous aider à vendre et à apporter le service (internet par satellite) dans ces régions. Et maintenant que les clients pourront se connecter, ils auront accès à des comptes bancaires, à des méthodes de paiement et à bien d'autres choses encore", a-t-il déclaré. (1 $ = 5,6234 reais)