La société mère de MIAX, Miami International, vise une valorisation de 1,7 milliard de dollars dans le cadre d'une rare introduction en bourse
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La société mère de MIAX recherche jusqu'à 315 millions de dollars pour son introduction en bourse

*

Wellington Management pourrait acheter jusqu'à 40 millions de dollars d'actions

*

L'introduction en bourse d'un opérateur boursier américain est un événement rare

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7-8, graphique) par Arasu Kannagi Basil

Miami International Holdings, la société mère de l'opérateur boursier MIAX, vise une valorisation de 1,67 milliard de dollars lors de son introduction en bourse à New York, ouvrant ainsi la voie à une rare introduction en bourse d'un marché financier américain.

La société basée à Princeton, dans le New Jersey, et soutenue par la société de capital-investissement Warburg Pincus, cherche à lever jusqu'à 315 millions de dollars en offrant 15 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 19 et 21 dollars, a-t-elle déclaré lundi.

L'introduction en bourse intervient à un moment où les fréquents accès de volatilité des marchés, déclenchés par les tensions géopolitiques et les troubles tarifaires, ont dopé les volumes d'échanges et les bénéfices des bourses au cours des derniers trimestres. Les introductions en bourse sont rares. Moins de la moitié des opérateurs boursiers américains sont cotés en bourse. Cboe Global CBOE.Z a été la dernière grande bourse à être cotée en 2010. Miami International, qui est en concurrence avec CME Group

CME.O , Cboe, Nasdaq NDAQ.O et Intercontinental Exchange

ICE.N , propriétaire de la Bourse de New York, souhaite depuis un certain temps être cotée en bourse. Elle a déposé confidentiellement un dossier sur en 2022.

"Il existe actuellement un fort appétit pour les introductions en bourse de produits spécialisés domiciliés aux États-Unis et nous nous attendons à ce que la demande pour l'introduction en bourse de MIAX en bénéficie ", a déclaré Josef Schuster, directeur général d'IPOX.

Cependant, " le fait qu'elle ne s'agisse pas d'une opération de croissance pure " pourrait avoir un impact sur l'évaluation, a déclaré M. Schuster. Miami International prévoit d'utiliser les recettes pour rembourser la dette et à d'autres fins.

Au cours du premier semestre 2025, le chiffre d'affaires de Miami International a augmenté de 21,4 % pour atteindre 654,9 millions de dollars, tandis que les bénéfices ajustés ont presque quadruplé pour atteindre 67,8 millions de dollars.

UNE ASCENSION RAPIDE

MIAX a été fondé en 2007 à la suite d'une vague de consolidation des bourses d'actions et d'options. Il est dirigé par Thomas Gallagher, l'un de ses principaux fondateurs.

L'entreprise exploite neuf bourses pour différentes catégories d'actifs, notamment les options, les actions et les contrats à terme.

Depuis le lancement de sa première bourse d'options en 2012, MIAX n'a cessé de prendre des parts de marché à ses homologues, ce qui en fait la quatrième bourse d'options américaine, selon l'Options Clearing Corporation.

En juin, MIAX a acquis l'International Stock Exchange, une place de cotation européenne, afin de renforcer sa présence mondiale. Elle possède également la Bourse des Bermudes. Miami International a obtenu un investissement de 100 millions de dollars de la part de Warburg Pincus l'année dernière et 40 millions de dollars supplémentaires en juin.

Le gestionnaire d'actifs Wellington Management a également manifesté son intérêt pour l'achat d'actions à hauteur de 40 millions de dollars.

J.P. Morgan, Morgan Stanley et Piper Sandler sont les chefs de file de l'exécution conjointe. Miami International sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "MIAX".