La société mère de Burger King dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la bonne fréquentation de ses restaurants information fournie par Reuters 30/10/2025 à 15:01
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 9, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt
Restaurant Brands QSR.N QSR.TO a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices trimestriels jeudi, grâce à la bonne tenue de ses chaînes Burger King et Tim Hortons.
Les mises à jour des menus et l'accent mis sur la valeur des prix ont aidé l'exploitant de la chaîne de restaurants basé à Toronto à compenser les pressions macroéconomiques plus larges qui ont ébranlé la confiance des consommateurs récemment aux États-Unis.
Tim Hortons, la plus grande entreprise de la société, a enregistré une forte demande car elle est moins exposée aux pressions économiques aux États-Unis. Elle n'exploite qu'environ 11 % de ses points de vente dans ce pays.
Burger King, l'autre grande entreprise de Restaurant Brands, a également bénéficié d'une croissance du trafic, grâce à ses offres de valeur, notamment ses offres "2 pour 5 dollars" et "3 pour 7 dollars".
"Burger King offre de la valeur à un moment où les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires", a déclaré Zak Stambor, analyste chez eMarketer.
L'engouement des consommateurs pour les repas moins chers a contribué aux résultats trimestriels optimistes de Shake Shack
SHAK.N jeudi, et aux bénéfices supérieurs aux attentes de Domino's Pizza DPZ.O plus tôt ce mois-ci.
Parallèlement, Chipotle Mexican Grill CMG.N a réduit ses prévisions de ventes annuelles mercredi, avertissant que les dépenses des consommateurs pour les repas au restaurant resteront probablement sous pression jusqu'au début de l'année 2026.
Les multiples marques et une empreinte mondiale étendue ont aidé Restaurant Brands à soutenir la demande, par rapport à Chipotle, a déclaré à Reuters Thomas Curtis, président de Burger King US et Canada.
Les coûts élevés du bœuf pèsent sur la marge de Burger King aux États-Unis, mais cette situation est temporaire car les prix se normalisent, a déclaré le directeur financier Sami Siddiqui lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis étaient en hausse de 2 % dans les premiers échanges.
Les ventes à magasins comparables de Restaurant Brands au troisième trimestre ont augmenté de 4 %, contre une croissance de 0,3 % l'année dernière. Les analystes s'attendaient à une croissance de 3,2 %, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel de 2,45 milliards de dollars a dépassé les attentes moyennes des analystes, qui étaient de 2,4 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 1,03 dollar a battu les estimations de 1 dollar.