La société informatique indienne Persistent Systems chute après avoir appris que son principal client, UnitedHealth, faisait l'objet d'une enquête pénale
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Persistent Systems

PERS.NS ont chuté de 3 % jeudi, la plus forte baisse parmi les fournisseurs indiens de services informatiques, après qu'un média ait rapporté que son principal client, UnitedHealth Group

UNH.N , faisait l'objet d'une enquête criminelle pour une éventuelle fraude à l'assurance-maladie.

L'unité de lutte contre la fraude dans le domaine de la santé du ministère américain de la Justice supervise l'enquête criminelle , qui se concentre sur les pratiques commerciales de UnitedHealth dans le cadre du programme Medicare Advantage, a rapporté le Wall Street Journal. L'entreprise a déclaré qu'elle s'en tenait à l'intégrité du programme.

UnitedHealth est l'un des cinq principaux clients de Persistent Systems et a une "relation de plus de 100 millions de dollars" avec la société, a déclaré Rahul Jain, analyste informatique chez Dolat Capital.

La part du chiffre d'affaires de Persistent Systems liée à UnitedHealth n'est pas claire. La société n'a pas répondu à un courriel de Reuters demandant un commentaire.

L'action était sur le point de connaître sa pire journée en un mois et d'être le principal frein à l'indice IT .NIFTYIT , qui était en hausse de 0,4 %.