La société de services financiers FactSet achète LiquidityBook pour 246,5 millions de dollars information fournie par Reuters 10/02/2025 à 15:58
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur l'opération aux paragraphes 2 et 3, et des informations générales à partir du paragraphe 5)
FactSet FDS.N a déclaré lundi avoir acquis la plateforme de gestion des transactions LiquidityBook dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 246,5 millions de dollars, alors que la société de services de données financières cherche à fournir des solutions plus consolidées à ses clients.
L'opération permettra d'intégrer le flux de travail existant de FactSet aux solutions de transactions basées sur le cloud de LiquidityBook, ce qui améliorera l'efficacité et renforcera la position de FactSet sur le marché des plates-formes financières, a déclaré la société.
LiquidityBook offre une connectivité mondiale entre les courtiers et les marchés pour les fonds spéculatifs, les gestionnaires d'actifs et les sociétés de vente.
Les outils analytiques liés au marché ont gagné en popularité en raison de la récente reprise du marché, alimentée par les baisses de taux de la Réserve fédérale américaine et les attentes de réduction de l'impôt sur les sociétés sous l'administration Trump.
L'opération, qui a été conclue le 7 février, a été financée par des emprunts dans le cadre de la facilité de crédit renouvelable existante de FactSet et devrait avoir un effet légèrement dilutif sur le bénéfice ajusté par action de FactSet en 2025.
En décembre, la société prévoyait pour un bénéfice par action ajusté compris entre 16,80 et 17,40 dollars en 2025.
Citi a conseillé FactSet pour cette opération, tandis que LiquidityBooka été conseillé par IA Global Capital.
Le mois dernier, le fabricant de logiciels financiers Clearwater Analytics CWAN.N a également accepté d'acquérir Enfusion ENFN.N dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 1,5 milliard de dollars afin de renforcer sa présence internationale et d'entrer dans le secteur des fonds spéculatifs.