La société de Credit Suisse sur les infrastructures de l' énergie prend son indépendance
information fournie par Agefi Asset Management  27/11/2020 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Credit Suisse Energy Infrastructure Partners (CSEIP), la société de Credit Suisse spécialisée dans les infrastructures du secteur de l' énergie à forte intensité en capital, prend son indépendance. L' entité, qui gère plus de 3 milliards de francs suisses, sera renommée Energy Infrastructure Partners (EIP).

" Credit Suisse Asset Management restera un partenaire important et la coopération sur le plan commercial se poursuivra " , souligne un communiqué.

Cette étape permet à EIP, " d' exploiter pleinement son potentiel de croissance en se diversifiant dans d' autres régions face à des enjeux tels que la transition énergétique, la hausse de la demande énergétique et les besoins d' investissement des investisseurs institutionnels " . Dans ce contexte, la société conçoit " des produits novateurs et travaille sur des opportunités d' investissement prometteuses dans le secteur de l' énergie " .

Depuis son lancement en 2014, EIP s' est concentré exclusivement sur des solutions de placement dans le secteur des infrastructures énergétiques pour des investisseurs institutionnels en Suisse et à l' étranger.

EIP gère des actifs pour des investisseurs institutionnels en Suisse, en Europe et en Asie et emploie une équipe de 40 spécialistes.