La société d'infrastructure d'IA TensorWave lève 100 millions de dollars lors de son dernier financement information fournie par Reuters 14/05/2025 à 13:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
TensorWave, une startup basée à Las Vegas, a annoncé mercredi qu'elle avait obtenu 100 millions de dollars lors de son dernier tour de table, dans le but de capitaliser sur le marché en pleine expansion de l'infrastructure d'IA. L'entreprise n'a toutefois pas divulgué l'évaluation à laquelle le financement a été obtenu. Le tour de table de série A a été mené par Magnetar et AMD Ventures, avec la participation de partenaires existants, dont Maverick Silicon et Nexus Venture Partners, et d'un nouvel investisseur, Prosperity7. Face à la demande croissante de ressources informatiques pour l'IA, des entreprises telles que TensorWave s'imposent comme des acteurs clés en offrant les outils et l'infrastructure nécessaires pour former efficacement les modèles d'IA et optimiser les charges de travail. "Le financement intervient à un moment où le marché des infrastructures d'IA connaît une croissance sans précédent, avec des rapports industriels récents qui prévoient que le marché des infrastructures d'IA dépassera 400 milliards de dollars d'ici 2027", a déclaré la société. Avec cette dernière levée de fonds, la startup prévoit d'intensifier ses opérations, d'agrandir son équipe et d'accélérer le déploiement de clusters de GPU alimentés par AMD et adaptés à l'entraînement de modèles d'IA. "Ce financement de 100 millions de dollars renforce la mission de TensorWave, qui est de démocratiser l'accès au calcul de pointe pour l'IA", a déclaré Darrick Horton, directeur général de TensorWave.