La société d'automatisation Symbotic s'envole grâce à un accord de 200 millions de dollars pour l'achat de l'unité robotique de Walmart information fournie par Reuters 16/01/2025 à 15:58
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1)
Les actions de Symbotic SYM.O ont bondi d'environ 14% jeudi après que la société d'automatisation a déclaré qu'elle achèterait l'activité robotique de Walmart
WMT.N pour 200 millions de dollars dans le cadre d'un accord visant à étendre la chaîne d'approvisionnement automatisée du distributeur.
La société a déclaré qu'elle utiliserait sa plateforme robotique basée sur l'intelligence artificielle pour améliorer les opérations dans les centres de ramassage et de livraison de Walmart.
Walmart financera le programme de développement et versera à Symbotic 520 millions de dollars, dont 230 millions à la clôture, pour ce nouvel accord qui comprend une commande initiale couvrant des centaines de magasins.
Symbotic, qui aide Walmart à automatiser sa chaîne d'approvisionnement depuis 2017, a déclaré que l'acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre de l'exercice 2025.
Certains détaillants utilisent déjà des chatbots, ainsi que des promotions ciblées et des programmes de fidélisation pour séduire les acheteurs qui se tournent de plus en plus vers l'IA pour obtenir des recommandations sur les produits.