La société chinoise BingEx monte en flèche après des débuts timides au Nasdaq
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du début des transactions dans le paragraphe 1 et le titre, ajout de commentaires d'analystes dans les paragraphes 7 à 9, du prix d'introduction dans le paragraphe 2 et d'un graphique sur la performance de l'indice introduction en bourse) par Manya Saini

Les actions de la société chinoise BingEx FLX.O ont fait un bond de 17% vendredi, la société de livraison de courrier ayant surmonté un début de cotation morose sur le Nasdaq.

La société, qui propose ses services sous le nom de FlashEx, a fixé le prix de son introduction en bourse à 16,50 dollars l'unité. Les actions sont restées stables à l'ouverture, avec une valorisation de 1,17 milliard de dollars.

Les entreprises chinoises reviennent lentement sur les marchés américains après une longue interruption, le géant du covoiturage Didi Global ayant été retiré de la cote en 2021 sous la pression des autorités de régulation.

Les débuts du fabricant de véhicules électriques Zeekr ZK.N au début de l'année ont été la première grande cotation d'une entreprise chinoise aux États-Unis depuis cette date.

BingEx a vendu 4 millions d'American depositary shares (ADS) pour lever 66 millions de dollars.

C'est également de bon augure pour l'ensemble du marché des introductions en bourse , qui est sur la voie de la reprise , sous l'impulsion d'une récente remontée fulgurante des actions et du début du cycle d'assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

"Cette année a été dominée par des incertitudes quant à la date à laquelle la Réserve fédérale commencerait à réduire les taux d'intérêt et quant à la personne qui occuperait la Maison Blanche à partir de janvier 2025. Nous avons maintenant des éclaircissements sur la première question et nous connaîtrons bientôt la réponse à la seconde", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissements chez AJ Bell.

Les analystes s'attendent à ce que les investisseurs se tournent davantage vers des investissements plus risqués l'année prochaine, à mesure que l'incertitude et la nervosité du marché s'apaiseront, ce qui stimulera encore davantage le marché des introductions en bourse.

"Toute entreprise attendant d'être introduite en bourse devrait être en meilleure position à la fin de 2024 pour décider d'appuyer sur le bouton ou non", a ajouté M. Coatsworth.

BingEx était le plus grand fournisseur indépendant de services de messagerie dédiés à la demande en Chine en termes de revenus en 2023, a-t-il déclaré, citant des données d'iResearch. Il opère dans plus de 295 villes du pays.

Deutsche Bank Securities, CICC et CLSA sont les preneurs fermes de l'offre.