La société canadienne Aura Minerals se prépare à être cotée au Nasdaq et vise une valorisation de 2,1 milliards de dollars information fournie par Reuters 08/07/2025 à 00:16
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société canadienne d'extraction d'or et de cuivre Aura Minerals ORA.TO se prépare à inscrire son action sur le Nasdaq, a indiqué la société lundi, ce qui pourrait lui valoir une évaluation de 2,14 milliards de dollars.
La société cherche à lever environ 210 millions de dollars, si le prix de son offre publique d'actions ordinaires est proche du cours de clôture du 4 juillet à la Bourse de Toronto.
De nombreuses sociétés étrangères s'inscrivent aux États-Unis pour obtenir des valorisations plus élevées et accéder à des marchés de capitaux plus profonds.
L'incertitude entourant les politiques tarifaires du président américain Donald Trump a ébranlé les investisseurs et gelé les nouvelles inscriptions, mais le sentiment est en train de changer à mesure que les nouvelles inscriptions prennent de l'ampleur.
Le produit de l'offre américaine d'Aura sera utilisé pour renforcer l'entreprise, notamment en augmentant les liquidités et la flexibilité financière pour soutenir ses initiatives de croissance stratégique.
Aura Minerals prévoit de vendre 8,1 millions d'actions et compte s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "AUGO".
Fondée en 1946, cette société d'exploitation minière d'or et de cuivre se concentre sur le développement de projets et l'exploitation dans les Amériques.
BofA Securities et Goldman Sachs sont les coordinateurs mondiaux de l'offre, tandis que BTG Pactual et Itau BBA agissent en tant que teneurs de livres conjoints.