La société britannique Segro va développer un centre de données à Paris dans le cadre d'une coentreprise nouvellement créée
information fournie par Reuters 08/07/2026 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

* Segro se fixe comme objectif pour 2030 un bénéfice par action ajusté de 50 pence

* Le projet parisien sera développé dans le cadre d'un partenariat à parts égales avec Pure DC

* Segro prévoit que les centres de données contribueront à plus de 30 % des revenus locatifs nets d’ici 2035

(Ajout de contexte et de détails à partir du paragraphe 3)

Le bailleur britannique d'entrepôts Segro

SGRO.L a annoncé mercredi qu'il allait créer une coentreprise pour développer un centre de données à Paris, et s'est fixé pour objectif d'atteindre un bénéfice par action ajusté de 50 pence d'ici 2030, contre 36,6 pence l'année dernière.

La société, qui est en pourparlers concernant un rachat potentiel de 12,6 milliards de livres sterling (16,8 milliards de dollars) par la société de logistique américaine Prologis PLD.N , a déclaré qu’elle développerait ce centre de données dans le cadre d’un partenariat à parts égales avec le groupe britannique Pure Data Centres Group (Pure DC).

"Notre portefeuille de projets de centres de données est bien placé pour connaître une croissance rapide, car la demande des hyperscalers reste concentrée sur les principales zones de disponibilité européennes, où les terrains disposant d’un approvisionnement électrique garanti et de permis d’urbanisme sont extrêmement rares", a déclaré David Sleath, directeur général.

Ce projet marque le deuxième partenariat de Segro avec Pure DC, soutenu par Oaktree, après la signature en mars 2025 d’une coentreprise visant à développer un centre de données d’une valeur d’un milliard de livres sterling dans l’ouestde Londres.

Segro a indiqué qu’elle prévoyait que les centres de données représenteraient plus de 30 % de ses revenus locatifs nets d’ici 2035, contre 7 % actuellement.

Ses projets de centres de données offrent des opportunités à court et moyen terme représentant jusqu’à 460 millions de livres sterling de revenus potentiels, a ajouté la société .

Par ailleurs, Segro a indiqué que les nouveaux loyers de base obtenus au premier semestre étaient passés de 31 millions de livres sterling un an plus tôt à 53 millions de livres sterling, tandis que son taux d’occupation reculait de 0,4 point de pourcentage pour s’établir à 94,5 %.

La société a également réitéré son opposition à la proposition de Prologis, la qualifiant d’"opportuniste, partiale et insuffisante", arguments sur lesquels elle avait déjà rejeté une offre précédente.

(1 dollar = 0,7486 livre sterling)