La société brésilienne Brava se rapproche de la vente de ses actifs dans le Rio Grande do Norte
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société brésilienne Brava Energia BRAV3.SA s'apprête à vendre 11 concessions pétrolières et gazières dans l'Etat du Rio Grande do Norte à la société d'infrastructure Azevedo & Travassos

AZEV3.SA et à la société pétrolière Petro-Victory Energy

VRY.V .

Les entreprises ont signé un contrat d'exclusivité pour une période de 30 jours afin de négocier les documents finaux de la vente, a déclaré Brava dans un dépôt de titres mardi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de Brava visant à optimiser son portefeuille afin de "maximiser le rendement pour les actionnaires", a déclaré l'entreprise. Les champs de Brava dans le Rio Grande do Norte ont produit en moyenne 250 barils d'équivalent pétrole par jour de janvier à novembre 2024.

Le conseil d'administration de la société a également recommandé l'embauche d'un banque conseil pour superviser d'éventuelles transactions de partenariat ou la vente de certains actifs de la société.

CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE

Brava est née de la fusion entre les sociétés brésiliennes 3R Petroleum et Enauta, créant ce qu'elles ont alors décrit comme une société à "fort potentiel de croissance" dans les années à venir, qui pourrait produire environ 100 000 barils d'équivalent pétrole par jour.

La fusion a eu lieu alors que les petites compagnies pétrolières brésiliennes cherchent des opportunités de consolidation après des années de croissance alimentées par des achats d'actifs précédemment détenus par le géant pétrolier public Petrobras PETR4.SA .