La société brésilienne Azul se rapproche d'une fusion avec Gol, selon les médias locaux
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les détails du protocole d'accord aux paragraphes 2 et 5; le contexte des négociations entre Azul et Abra au paragraphe 4)

La compagnie aérienne brésilienne Azul AZUL4.SA devrait signer dans les prochaines semaines un protocole d'accord avec Abra, la société mère du transporteur rival Gol GOLL4.SA , en vue d'une fusion potentielle entre Azul et Gol, a rapporté mercredi le journal Valor Economico.

Le mémorandum soulignerait l'intention de fusionner tout en établissant les détails relatifs à la gouvernance, à la structure du capital et aux différentes options pour structurer l'opération, selon le rapport, qui cite des sources impliquées dans les négociations.

Gol n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire, tandis qu'Azul s'est refusé à tout commentaire.

Azul a été en pourparlers avec Abra Group pour " explorer les opportunités ", au milieu des spéculations sur un rapprochement potentiel avec Gol. Les deux transporteurs ont annoncé un accord de partage de codes en mai dernier.

Une variable clé pour la fusion potentielle est la conclusion de la procédure de faillite de Gol au titre du chapitre 11, a ajouté Valor, notant qu'elle est attendue en avril.