La SGX s'associe à la société brésilienne B3 pour lancer des contrats à terme sur les biens réels en 2025 information fournie par Reuters 10/03/2025 à 17:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laura Matthews
La Bourse de Singapour a déclaré lundi qu'elle s'associait à l'opérateur brésilien B3 pour lancer des contrats à terme sur le real dans le courant de l'année, dans le but d'aider les investisseurs à gérer leur exposition à cette devise dans le cadre de leurs transactions en Asie.
Si les contrats à terme sur le real brésilien reçoivent l'approbation réglementaire, ce sera la première fois que la SGX s'aventure dans les devises des marchés émergents en dehors de l'Asie.
Ces contrats interviennent alors que l'intérêt des investisseurs mondiaux pour les marchés brésiliens s'accroît, entraînant avec lui le désir de couvrir les risques de change 24 heures sur 24, en particulier lorsque les tensions commerciales et géopolitiques augmentent l'incertitude sur les marchés mondiaux.
Le Brésil est l'un des principaux exportateurs de matières premières telles que le bœuf, le minerai de fer et le soja. Son gouvernement a déclaré le 6 mars qu'il supprimerait les taxes à l'importation sur les produits essentiels , notamment le sucre, le café, le maïs et le bœuf, afin de contribuer à la réduction des prix des denrées alimentaires.