La série policière de Disney TV retrouve son nom d'origine après l'annulation d'une décision de justice en Italie information fournie par Reuters 27/03/2025 à 14:18
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une série télévisée policière de Disney DIS.N retrouvera son nom d'origine après l'annulation par un tribunal italien d'une décision qui avait contraint la série à adopter un nouveau titre , a annoncé mardi le géant mondial du divertissement.
"Avetrana - This is not Hollywood" est un récit fictif en italien du meurtre en 2010 d'une jeune fille de 15 ans par les membres de sa famille et de la frénésie médiatique qui a entouré l'affaire.
Avant le lancement de la série en octobre, le maire d'Avetrana, la petite ville du sud de l'Italie où le crime a eu lieu, a intenté une action en justice contre la série en quatre parties au motif que son nom donnait une mauvaise image de la municipalité.
Un tribunal de Tarente a accepté l'appel du maire, bloquant provisoirement la diffusion de la série. La série a ensuite été diffusée après que Disney, agissant en tant que distributeur, et les producteurs Groenlandia ont accepté de raccourcir le nom en "This is not Hollywood" (Ce n'est pas Hollywood).
Avec le rétablissement du titre complet, y compris le mot Avetrana, "la série retrouve enfin l'un de ses éléments fondateurs", a déclaré le réalisateur Pippo Mezzapesa. "Le titre ne pouvait ignorer le nom de la ville où se déroulent les événements", a-t-il ajouté.
L'année dernière, les représentants de l'industrie cinématographique et télévisuelle ont critiqué la décision du tribunal d'interrompre la série, la présidente de l'association des producteurs italiens APA Chiara Sbarigia la qualifiant de "grave violation du principe de la liberté d'expression".