La Russie inflige une amende de 15 millions de roubles à trois entreprises étrangères pour violation des règles de stockage des données
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 11:00

*

Ce contenu a été produit en Russie où la loi restreint la couverture des opérations militaires russes en Ukraine

(Des amendes supplémentaires pour Airbnb et Spotify)

Un tribunal russe a condamné jeudi trois entreprises étrangères à une amende totale de 15 millions de roubles ( 163 200 $) pour ce qu'il a qualifié de manquement répété à la loi sur le stockage des données, ont rapporté les agences de presse russes .

La société américaine de livraison de colis United Parcel Service UPS.N a été condamnée à une amende de 3 millions de roubles, tandis que le marché de l'hébergement Airbnb ABNB.O et le service de streaming Spotify Technology SPOT.N ont chacun été condamnés à une amende de 6 millions de roubles ( 65 300 $).

Les trois entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Moscou s'est opposée aux entreprises étrangères sur le contenu, la censure, les données et la représentation locale dans un conflit qui s'est intensifié après que la Russie a envoyé ses forces armées en Ukraine en février 2022.

(1 $ = 91,7350 roubles)