La rémunération du directeur général de la Banque Scotia augmente de 27 % après une année faste information fournie par Reuters 07/03/2025 à 16:59
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO a augmenté le salaire de son directeur général Scott Thomson d'environ 27% à 9,76 millions de dollars canadiens ( 6,80 millions de dollars) en 2024, selon une circulaire de sollicitation de procurations publiée par le banque canadien vendredi.
Cette décision s'inscrit dans la lignée de celles prises par d'autres banques du pays , comme la Banque Royale du Canada RY.TO et la Banque Nationale du Canada NA.TO , qui ont également augmenté les salaires de leurs directeur général à la suite de méga-acquisitions.
La Banque Scotia a également réussi à conclure un accord de 2,8 milliards de dollars l'année dernière avec KeyCorp
KEY.N pour acquérir 14,99 % des actions avec droit de vote du banque régional américain, alors que la banque se recentre sur le corridor commercial nord-américain dans le cadre de sa nouvelle stratégie.
Cependant, la banque a subi une perte de valeur, qui a réduit son bénéfice du premier trimestre , car elle a transféré ses opérations en Colombie, au Costa Rica et au Panama à Davivienda, en échange d'une participation de 20 % dans la banque colombienne.
Le salaire cible du directeur général Thomson pour 2025 sera de 11,5 millions de dollars canadiens, a déclaré la Banque Scotia, soit près de 21 % de plus que son salaire cible pour 2024.
"Sous la direction de M. Thomson, la Banque Scotia a réussi à jeter les bases nécessaires à la réalisation de sa vision d'une croissance rentable et durable", a déclaré la banque dans la circulaire.
(1 $ = 1,4363 dollar canadien)