La raffinerie Bayway de Phillips 66 est partiellement fermée après une panne d'électricité, selon des sources information fournie par Reuters 16/07/2025 à 22:44
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés des dossiers environnementaux)
Phillips 66 PSX.N a partiellement fermé sa raffinerie Bayway de 258 500 barils par jour à Linden, dans le New Jersey, après que des tempêtes de pluie dans la région aient provoqué une panne d'électricité à l'usine, selon trois sources familières avec le sujet.
Phillips 66 a confirmé la panne, mais n'a pas souhaité donner plus de détails.
Un ordinateur qui contrôle les émissions de la torchère de la raffinerie a été endommagé par les inondations, selon un rapport déposé mardi auprès du ministère de la Protection de l'environnement du New Jersey (DEP).
Tous les autres équipements de surveillance fonctionnaient normalement, selon le rapport.
Il n'y a pas eu de dommages majeurs aux infrastructures critiques, et les torchères de la raffinerie fonctionnaient correctement après la coupure de courant de la nuit, a indiqué le département de police de Linden sur Facebook mardi.
Un autre rapport déposé auprès du DEP mardi indiquait que le système d'égouts de la raffinerie laissait échapper des quantités inconnues de pétrole résiduel dans le ruisseau Morses Mill.
Phillips 66 achetait activement des produits raffinés sur le marché spot du port de New York depuis mardi, selon deux acteurs du marché.