La production mondiale de Toyota atteint un niveau record en novembre grâce à une forte demande information fournie par Reuters 27/12/2023 à 05:30
La production mondiale de Toyota Motor 7203.T a bondi de 11 % en novembre pour atteindre un niveau record, se remettant des perturbations de la chaîne d'approvisionnement de l'année dernière et bénéficiant d'une demande robuste tant au Japon qu'à l'étranger.
La production de novembre a atteint 926 573 véhicules, tandis que les ventes mondiales ont augmenté de 14 % par rapport à l'année précédente, lorsque les constructeurs automobiles du monde entier étaient confrontés à des pénuries de semi-conducteurs. Ces deux chiffres incluent la marque de luxe Lexus de Toyota.
Les ventes nationales pour le mois ont augmenté de 27 %, les ventes aux États-Unis et en Chine ont progressé de 17 %, tandis que celles en Europe ont augmenté de 15 %.
Ce résultat place le premier constructeur automobile mondial en bonne voie pour atteindre des ventes mondiales de plus de 10 millions de véhicules des marques Toyota et Lexus en 2023, ce qui constitue également un record. Environ un tiers des véhicules vendus depuis le début de l'année sont des hybrides essence-électricité.