La présidente du NTSB déclare que les rapports des médias sur le crash d'Air India sont spéculatifs et prématurés
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La présidente du Bureau national de la sécurité des transports des États-Unis, Jennifer Homendy, a déclaré vendredi que les rapports récents des médias sur l'accident d'un Boeing Dreamliner d'Air India qui a tué 260 personnes étaient prématurés et spéculatifs.

Une enquête préliminaire publiée la semaine dernière par le bureau indien d'enquête sur les accidents aériens a révélé une certaine confusion dans le cockpit peu avant le crash du 12 juin, et a soulevé de nouvelles questions sur la position des interrupteurs de coupure de carburant des moteurs, qui sont d'une importance cruciale.

Un enregistrement du dialogue entre les deux pilotes de l'avion dans le cockpit confirme que le commandant de bord a coupé l'arrivée de carburant dans les moteurs de l'avion, a rapporté jeudi l'agence Reuters , citant une source au fait des premières évaluations des éléments de preuve par les autorités américaines.

GE Aerospace, Boeing, Air India, la direction générale de l'aviation civile indienne et l'AAIB n'ont pas répondu immédiatement auxdemandes de commentaires.

Jennifer Homendy a déclaré que les enquêtes de cette ampleur prennent du temps et que le NTSB continuera à soutenir l'enquête en cours de l'AAIB.