La pommade ophtalmique Viatris échoue à une étude de phase avancée, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'essai et l'affection oculaire dans les paragraphes 4 à 6)

Viatris VTRS.O a déclaré vendredi que sa pommade ophtalmique expérimentale n'a pas réussi à éliminer les accumulations ou les débris dans les yeux lors d'une étude en phase finale chez des patients souffrant d'une affection oculaire inflammatoire.

Les actions de la société ont chuté de 3,3 % à 8,96 $ dans les échanges avant bourse.

La société a indiqué que sa pommade ophtalmique, le pimécrolimus 0,3 %, n'a pas atteint l'objectif principal, à savoir l'élimination complète des débris oculaires après six semaines d'administration biquotidienne.

Viatris a testé le pimécrolimus 0,3 % sur un total de 477 patients souffrant de blépharite, qui se sont auto-administré la pommade ou un placebo sur les paupières deux fois par jour pendant 12 semaines.

La blépharite provoque un gonflement, une irritation et des démangeaisons des paupières et peut entraîner l'apparition de pellicules à la base des cils.

Les traitements courants de cette affection comprennent des pommades antibiotiques et des gouttes pour les yeux.

Viatris a déclaré qu'il évaluait les prochaines étapes du programme de phase avancée, qui pourraient inclure la révision des plans pour un essai de phase avancée supplémentaire.