La police italienne recherche des coursiers dans le cadre d'une enquête sur la fiscalité et le travail concernant Amazon, SDA et GLS information fournie par Reuters 17/12/2024 à 18:53
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La police fiscale italienne a perquisitionné mardi le siège de neuf sociétés de messagerie pour des fausses factures présumées au profit des géants du commerce électronique et de la logistique Amazon AMZN.O , SDA et GLS, selon un ordre de perquisition examiné par Reuters.
Les procureurs de la ville de Turin, dans le nord-ouest du pays, enquêtent sur Amazon Italia Transport et Amazon City Logistica, des unités italiennes d'Amazon, SDA Express Courier et General Logistics System Enterprise (GLS) pour fraude fiscale présumée et pratiques de travail illégales, selon l'ordonnance de 23 pages.
SDA fait partie du groupe Poste Italiane PST.MI , tandis que GLS est une filiale du groupe britannique International Distribution Services IDSI.L .
Poste n'a pas souhaité faire de commentaires. Amazon n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat lorsque Reuters l'a contacté. GLS n'a pas répondu à une demande de commentaire envoyée par e-mail par Reuters.
(1 dollar = 0,9521 euro)