La plateforme de sécurité applicative Semgrep lève 100 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table information fournie par Reuters 05/02/2025 à 17:17
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le tour de financement au paragraphe 2, des détails sur l'entreprise aux paragraphes 4 et 6, le contexte du marché du financement de l'IA au paragraphe 5)
Semgrep a annoncé mercredi qu'elle avait levé 100 millions de dollars lors d'un tour de table de série D, alors que l'intérêt des investisseurs pour les solutions basées sur l'IA ne faiblit pas.
Ce tour de table a été mené par Menlo Ventures, avec la participation d'investisseurs existants tels que Lightspeed Venture Partners, Redpoint Ventures et Sequoia Capital, ce qui porte le financement total de Semgrep à 204 millions de dollars.
En dépit d'une activité en demi-teinte sur le marché du capital-risque en général, l'enthousiasme des investisseurs pour l'intelligence artificielle reste fort, car les entreprises s'efforcent d'intégrer dans leurs opérations les gains d'efficacité induits par l'IA.
Semgrep, qui compte parmi ses clients Hashicorp HCP.O , Gitlab GTLB.O et Snowflake SNOW.N , exploite l'IA pour identifier les bogues de sécurité, aidant ainsi les développeurs à écrire des codes plus sûrs.
La demande de programmes de sécurité automatisés a également augmenté dans un contexte de cybermenaces croissantes, dont beaucoup exploitent également les technologies d'IA, ce qui incite les entreprises à augmenter leurs dépenses pour remédier aux vulnérabilités de leurs applications.
La société, fondée en 2017, utilisera les capitaux frais pour augmenter les embauches dans le domaine de l'IA et de l'analyse de programmes. Elle prévoit également d'utiliser les fonds pour renforcer son équipe de commercialisation.