La plateforme de covoiturage Lyft s'associe à Anthropic pour un service client basé sur l'IA information fournie par Reuters 06/02/2025 à 15:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
Lyft LYFT.O a déclaré jeudi qu'il s'était associé à Amazon AMZN.O et à la startup Anthropic
GOOGL.O soutenue par Alphabet pour déployer des outils d'intelligence artificielle pour les opérations de service à la clientèle de la plateforme de covoiturage.
L'entreprise a déclaré qu'elle utilisait le modèle d'IA Claude d'Anthropic, par l'intermédiaire de la plateforme d'IA générative Bedrock d'Amazon, qui a contribué à réduire le temps de résolution moyen du service client de 87 % et à résoudre des milliers de demandes de clients chaque jour.
Alors que l'utilisation de l'IA avancée dans les opérations de service à la clientèle a alimenté les inquiétudes concernant la perte d'emplois dans l'industrie, Lyft a déclaré qu'il y aurait toujours un besoin d'agents humains de soutien à la clientèle.
L'entreprise a déclaré qu'elle s'efforçait d'abord de résoudre les problèmes des clients à l'aide de l'assistant IA, puis de les guider vers un humain s'il y a besoin d'une assistance supplémentaire.
"Nous considérons l'IA comme une opportunité d'améliorer la qualité et l'efficacité de nos opérations, et non de réduire les effectifs", a déclaré Jason Vogrinec, vice-président exécutif des plateformes chez Lyft.
Selon certains experts du secteur, la capacité d'un modèle d'IA à inventer des informations ou à produire des résultats incorrects peut entraver sa capacité à remplacer totalement un agent du service clientèle humain.
Les questions telles que la sécurité, les désactivations, les fraudes et autres complexités continueront d'être analysées et résolues par des agents humains, a déclaré Lyft.
Le partenariat entre Lyft et Anthropic permettra de futures collaborations sur des outils qui aideront à la fois les passagers et les chauffeurs. La startup spécialisée dans l'IA formera les ingénieurs de Lyft à la technologie.
Lyft devrait présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés mardi.