La pilule Wegovy de Novo enregistre plus de 26 000 ordonnances
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 13:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La pilule Wegovy de Novo Nordisk

NOVOb.CO a fait l'objet de plus de 26 000 ordonnances aux États-Unis au cours de la deuxième semaine complète suivant son lancement, selon les données d'IQVIA partagées par un analyste vendredi.

Les investisseurs surveillent de près les données de prescription pour voir si le fabricant danois de médicaments peut maintenir son avantage de pionnier par rapport à son rival Eli Lilly LLY.N sur un marché concurrentiel de la perte de poids.

La pilule Wegovy a été prescrite 26 109 fois au cours de la semaine qui s'est terminée le 23 janvier, ce qui suggère que le lancement du médicament oral est très fort, ont écrit les analystes de Barclays dans une note.

La pilule a atteint 3 071 ordonnances américaines au cours des quatre premiers jours suivant son lancement le 5 janvier, et plus de 18 000 ordonnances au cours de la semaine se terminant le 16 janvier.