La NFL cède Red Zone et les actifs de NFL Media à ESPN dans le cadre d'un accord d'un milliard de dollars, selon The Athletic information fournie par Reuters 01/08/2025 à 21:04
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire négatif de la NFL au paragraphe six)
La NFL et Disney's DIS.N ESPN ont conclu un accord, d'une valeur potentielle de plusieurs milliards, plaçant de nombreux médias de la ligue dans le réseau sportif en échange d'une participation dans ESPN, a rapporté vendredi le journal The Athletic.
ESPN devrait avoir accès à RedZone, à NFL Network, à sept matchs supplémentaires de la saison régulière et à l'activité de fantasy football de la NFL, selon le rapport, citant des sources informées de l'accord.
Il est également possible d'intégrer des fonctions spéciales, notamment des paris, et potentiellement d'autres actifs.
Les discussions, qui durent depuis quatre ans, ont abouti à un accord que l'on dit compliqué, selon le rapport de l'Athletic. Une annonce officielle est attendue la semaine prochaine.
Disney doit publier ses résultats mercredi.
Contactés par Reuters, ESPN et la NFL ont refusé de commenter le rapport.
La nouvelle de l'accord intervient alors que Disney s'apprête à lancer cet automne son nouveau service de streaming , baptisé ESPN, qui donnera accès aux réseaux ESPN, y compris aux matchs de football et de basket-ball professionnels et universitaires.
Le nouveau service coûtera 29,99 dollars par mois et s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société de médias pour attirer les amateurs de sport qui ne se sont jamais abonnés à la télévision traditionnelle.