La mise à jour de l'application américaine de Spotify est approuvée par Apple après une décision de justice
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 14:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Spotify SPOT.N a déclaré vendredi que la mise à jour de son application américaine avait obtenu l'approbation d'Apple AAPL.O pour afficher des informations sur les prix et des liens de paiement externes, quelques jours après qu'un juge ait interdit au fabricant de l'iPhone de facturer une commission sur les achats hors application.

Le géant suédois du streaming, ainsi que plusieurs autres entreprises technologiques, sont à couteaux tirés avec Apple au sujet des règles de l'App Store, qui exigent des développeurs qu'ils versent une commission sur les achats in-app, y compris les abonnements.

"Après près d'une décennie, cela nous permettra enfin d'afficher librement des informations claires sur les prix et des liens vers les achats, favorisant ainsi la transparence et le choix pour les consommateurs américains", a déclaré Jeanne Moran, porte-parole de Spotify, dans un courriel.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Spotify avait soumis la mise à jour de l'application jeudi, un jour après que la juge de district américaine Yvonne Gonzalez Rogers ait déclaré que la société ne s'était pas conformée à son ordonnance antérieure imposée dans le cadre d'un procès concurrence intenté par le fabricant de "Fortnite" Epic Games.

La société basée à Cupertino, en Californie, a déclaré qu'elle n'était pas d'accord avec la décision, mais qu'elle se conformerait à l'ordonnance du tribunal et ferait appel.