La mise à jour de l'application américaine de Spotify avec des liens d'achat est approuvée par Apple information fournie par Reuters 02/05/2025 à 17:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7, et d'un contexte au paragraphe 10) par Jaspreet Singh
Spotify SPOT.N a déclaré vendredi que la mise à jour de son application américaine avait obtenu l'approbation d'Apple AAPL.O pour afficher des informations sur les prix et des liens de paiement externes, quelques jours après qu'un juge ait interdit au fabricant de l'iPhone de facturer une commission sur les achats hors-application.
Les actions de Spotify, fondée en 2006 à Stockholm, étaient en hausse de plus de 6 % dans les échanges de la matinée.
Le géant suédois de l'écoute en continu, ainsi que plusieurs autres entreprises technologiques, étaient à couteaux tirés avec Apple au sujet de la politique de l'App Store, qui exigeait des développeurs qu'ils paient une commission sur les achats in-app, y compris les abonnements.
"Après près d'une décennie, cela nous permettra enfin d'afficher librement des informations claires sur les prix et des liens vers les achats, favorisant ainsi la transparence et le choix pour les consommateurs américains", a déclaré Jeanne Moran, porte-parole de Spotify, dans un courriel.
Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
"Il semble que ce soit une victoire matérielle pour Spotify", a déclaré Jeffrey Wlodarczak, analyste chez Pivotal Research Group.
Cette décision pourrait permettre d'égaliser les prix avec le service rival Apple Music, puisque Spotify a dû couvrir les coûts de paiement d'Apple dans ses tarifs américains, a-t-il ajouté.
Spotify avait soumis la mise à jour de l'application jeudi, après que la juge du district des États-Unis Yvonne Gonzalez Rogers a déclaré que la société ne s'était pas conformée à son ordonnance antérieure imposée dans le cadre d'un procès concurrence intenté par le fabricant de "Fortnite" Epic Games.
Apple, dont le siège est à Cupertino, en Californie, a déclaré qu'elle se conformerait à l'ordonnance du tribunal, mais qu'elle n'était pas d'accord avec la décision et qu'elle ferait appel.
En février, Spotify a annoncé son premier bénéfice annuel , grâce à une forte croissance du nombre d'utilisateurs, à des hausses de prix et à des réductions de coûts.