La maison mère de Pizza Hut reprend la gestion de la marque en France information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2024 à 11:28
Yum! Brands, maison mère américaine de Pizza Hut, va reprendre la gestion des pizzérias et des franchisés de la marque en France, jusqu'ici assurée par le groupe polonais AmRest Holdings, afin notamment d'accélérer les ouvertures, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.
Pizza Hut France, créée pour l'occasion, sera dirigé par Anne Lainé, ancienne de McDonald's France, de Seat France et de Canal+, et regroupera les 129 restaurants de la marque et ses 57 franchisés, précise le groupe.
Le premier Pizza Hut a été ouvert en 1987 dans l'Hexagone. Le groupe polonais détenait la "master franchise" depuis 2017 et l'avait reprise au belge Top Brands qui l'avait depuis 2009.
A l'époque, le réseau Pizza Hut comptait 150 points de vente en France et Amrest comptait le doubler en 5 ans, mais le Covid l'en a empêché et de nouveaux concepts de pizzérias se sont développés.
"Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas dans le monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et toute notre équipe, à leur faire redécouvrir le plaisir et la convivialité de l'offre de Pizza Hut", commente la nouvelle directrice générale dans le communiqué.
"Cela commence par un travail sur l'excellence opérationnelle, une qualité de service irréprochable et une créativité exacerbée", poursuit-elle.
Nouvelles ouvertures, numérisation et repositionnement de la marque avec une montée en gamme sont au menu de cette reprise en main par Yum! Brands.
Le groupe américain, qui gère aussi KFC et Taco Bell, mise en outre sur les synergies avec ses autres marques, notamment KFC, "qui connaît une forte croissance en France depuis les dernières années".
Créée en 1958 aux États-Unis, Pizza Hut compte plus de 19.500 restaurants dans 110 pays.