La liquidation de JB Hunt met le secteur des transports sous pression après une hausse des cours information fournie par Reuters 17/07/2024 à 21:09
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des prix à 14:28 p.m ET/ 1828 GMT, ajout de commentaires) par Sinéad Carew
Les actions de JB Hunt Transport Services JBHT.O ont chuté de plus de 6% mercredi, en passe de mettre fin à un rallye de cinq jours et pesant lourdement sur l'ensemble du secteur des transports après que le rapport trimestriel de la société de camionnage ait manqué les attentes.
JB Hunt s'est échangé pour la dernière fois à 164,17 $ après avoir clôturé la séance de mardi à 176 $, son niveau le plus élevé depuis le 16 avril, point culminant d'une reprise au cours de laquelle il a gagné plus de 13 %.
D'autres sociétés de transport ont également perdu du terrain et JB Hunt a été le plus grand frein à l'indice phare Dow Jones Transport average index .DJT , qui a perdu 1,3%.
En fin de journée mardi, JB Hunt a annoncé une chute de 24% de son bénéfice au deuxième trimestre et une baisse de 7% de son chiffre d'affaires, qui ont tous deux manqué les attentes de Wall Street.
Plusieurs analystes de Wall Street ont réduit leurs objectifs de prix pour l'action après le rapport, tandis que d'autres ont augmenté leurs objectifs.
"Une fois de plus, les résultats de JBHT reflètent un environnement de fret qui est toujours négativement impacté par une capacité excédentaire qui fait pression sur les prix et les marges", a écrit Christopher Kuhn, analyste chez Benchmark.
M. Kuhn a maintenu sa cote d'achat et son objectif de prix de 185 $, et a souligné certains commentaires encourageants de JBHT concernant la société a fait état de commentaires encourageants de la part de JBHT concernant "des modèles saisonniers plus normalisés" et un deuxième trimestre qui ressemblait à des conditions pré-pandémiques.
Parmi les autres sociétés de livraison qui ont chuté mercredi, citons Kirby Corp KEX.N , en baisse de 2,9 %, Old Dominion
ODFL.O , en baisse d'environ 2 % et Landstar LSTR.O , en baisse de 1,7 %. Fedex FDX.N a baissé de 1% tandis que Ryder System R.N a reculé de 0,8%.
JB Hunt a été le deuxième plus gros perdant en pourcentage, derrière Uber Technologies UBER.K dans l'indice Dow des transports, qui a affiché cinq gains consécutifs, culminant à la clôture de mardi à son plus haut niveau depuis le mois d'août.
L'indice des transports s'est rapproché de l'indice Dow Industrial Average .DJI , qui a enregistré mercredi sa sixième hausse quotidienne consécutive et sa troisième clôture record consécutive.
Malgré la baisse de mercredi, Ed Yardeni, président de Yardeni Research, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les actions de l'indice Dow des transports "sortent du lot pendant le reste de l'été et confirment le niveau record" de l'indice Dow des valeurs industrielles.
M. Yardeni citait la célèbre théorie du Dow, qui suggère que le marché est sur une tendance haussière lorsque les deux indices du Dow atteignent des sommets.