La Juventus corrige le FC Barcelone, son cours de Bourse s’envole
information fournie par Le Revenu 12/04/2017 à 14:14

La Juventus a remporté le match qui l’opposait au FC Barcelone, en quart de finale aller de la Ligue des champions de football. (© Juventus / Instagram)

Les 41.092 spectateurs du Juventus Stadium ont salué hier soir, mardi 11 avril, la victoire sans appel de l’équipe locale face au FC Barcelone (3-0), au stade des quarts de finale aller de la Ligue des champions de football.

Mais ce ne sont pas les seuls à avoir apprécié le spectacle. En réaction à cette victoire, qui place la Juventus en ballotage très favorable pour une qualification en demi-finale de la prestigieuse et lucrative compétition, le cours de Bourse du club de football gagne plus de 5% ce mercredi 12 avril.

Cette penny-stock porte alors à 75% sa progression depuis le début de l’année. Elle a même doublé en un an. À mi-séance, les volumes d’échange représentaient déjà deux fois la moyenne sur trois mois.

Au cours actuel, la Juventus est valorisée quelque 530 millions d’euros. Un indicateur à comparer à un actif joueur estimé à 450 millions d’euros par Transfermarkt.

Mais gare à l’euphorie avant le match retour, devant sceller la qualification, ou pas, de la Juventus pour les demi-finales de la Ligue des champions. L’équipe du FC Barcelone a déjà prouvé qu’elle était capable de renverser des situations extrêmement périlleuses.

La spéculation va durer une semaine !

Facile vainqueur des coéquipiers de Leo Messi au Parc des Princes en huitièmes de finale aller en février dernier (4-0), le Paris Saint-Germain (PSG) avait déchanté le mois suivant,

Lire la suite sur le revenu.com