La gestion en perte de vitesse chez J.P.Morgan information fournie par Agefi Asset Management 24/01/2019 à 11:00
(NEWSManagers.com) -
Résultats mitigés pour la gestion d'actifs et la gestion de fortune de J.P. Morgan au quatrième trimestre. Les actifs sous gestion sont repassés sous la barre des 2.000 milliards de dollars pour s'établir à 1.987 milliards de dollars à fin décembre, soit une baisse de 90 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent mais de seulement 2% sur un an.
L'effet marché négatif explique pour l'essentiel cette évolution, en partie compensé toutefois par des collectes de 3 milliards de dollars dans les produits de long terme et de 21 milliards de dollars dans les produits de liquidité.
Les résultats financiers portent la marque de ces évolutions. Le chiffre d'affaires ressort à 3,44 milliards de dollars, en baisse de 120 millions de dollars par rapport au trimestre précédent et de près de 200 millions de dollars sur un an, soit 5%.
Dans le détail, l'Asset Management a dégagé des revenus de 1,72 milliard de dollars, en recul de 104 millions de dollars sur le trimestre précédent de 246 millions sur un an, mais la gestion de fortune, avec des revenus de 1,71 milliard de dollars, en recul sur de 16 millions sur le trimestre, marque une amélioration de 47 millions sur un an. Le résultat net du pôle Asset et Wealth Management s'inscrit à 604 millions sur le trimestre, en recul de 120 millions de dollars sur le trimestre et de 50 millions de dollars sur un an.
Au niveau du groupe, J.P. Morgan a enregistré un bénéfice " record" de 32,5 milliards de dollars, et un bénéfice par action de 9 dollars, dont 7,1 milliards de dollars au quatrième trimestre, avec un bénéfice par action de 1,98 dollar.