La FTC abandonne la procédure concernant l'accord de 69 milliards de dollars conclu par Microsoft avec Activision Blizzard information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:54
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte aux paragraphes 2 et 3 et d'un commentaire de Microsoft au paragraphe 5) par Jody Godoy
La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis a abandonné une affaire qui visait à bloquer l'achat par Microsoft MSFT.O du fabricant de "Call of Duty" Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, déclarant jeudi que la poursuite de l'affaire contre l'accord longtemps fermé n'était pas dans l'intérêt du public.
Le président de la FTC, Andrew Ferguson, cherche à utiliser les ressources de l'agence pour des affaires qui s'inscrivent dans le programme du président Donald Trump , comme une enquête visant à déterminer si les annonceurs se sont entendus pour dépenser moins sur X , d'abord rapportée par Reuters jeudi.
M. Ferguson commence à mettre fin à certaines initiatives lancées par son prédécesseur Lina Khan, notamment en abandonnant une affaire jeudi qui accusait PepsiCo PEP.O de discrimination par les prix en faveur de Walmart WMT.N .
Le 7 mai, la FTC a perdu un appel visant à renverser la décision d'un juge qui refusait de bloquer l'accord Microsoft-Activision, qui a été conclu en 2023.
Le président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré jeudi que la décision de la FTC de classer l'affaire était "une victoire pour les joueurs de tout le pays et pour le bon sens à Washington."
Lorsqu'elle conteste une nouvelle fusion, la FTC demande généralement à un juge de bloquer temporairement l'opération pour lui donner le temps de la contester devant son propre tribunal administratif. Mais les opérations bloquées temporairement sont souvent abandonnées.
Bien que la FTC ait perdu son procès visant à bloquer temporairement l'opération, elle aurait pu chercher à annuler l'acquisition lors d'un procès prévu en juillet.
L'opération Activision Blizzard constitue la plus grande acquisition jamais réalisée sur le marché des jeux vidéo. Selon la FTC, ce rapprochement permettrait à Microsoft de repousser les concurrents de la console Xbox et de ses activités d'abonnement et de jeux en nuage.