La folle hausse de DBT…

information fournie par Le Revenu 14/03/2017 à 17:18

Une borne de recharge DBT. (© DBT)

Mais quelle mouche a donc bien piqué le cours de DBT ? Le titre du fabricant de bornes de recharge pour voitures électriques progresse encore de plus de 30% aujourd'hui avec pas moins de 15% du capital échangé.

Cette hausse, inexplicable en l'état, ne doit pas faire oublier que depuis sa première cotation, le titre du fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques a été divisé par quatre.

Sur l’exercice clos au 30 juin dernier, la perte nette avait explosé pour atteindre 6,3 millions d’euros avec 10 millions de revenus (-42%). Les 7,9 millions d’euros levés lors de l’introduction sur Alternext avaient déjà été en grande partie brûlés en moins d’un an.

439.000 euros de trésorerie à fin février

Le dernier communiqué de la société date du 28 février dernier avec le chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'exercice 2016-2017. Sur la période allant de juillet au 31 décembre 2016, l'activité ressortait stable, à 5,3 millions d'euros. On y apprenait que la trésorerie du groupe se montait à 439.000 euros à fin février, et que DBT pensait «pourvoir faire face à ses besoins de trésorerie jusqu’en mai 2017».

Le groupe expliquait également que «les discussions avec de nouveaux partenaires financiers étaient toujours en cours pour sécuriser les financements au-delà de cette échéance». C'est peut-être sur l’issue favorable de

Lire la suite sur le revenu.com