La fintech Clear Street reporte son introduction en bourse aux États-Unis en raison des conditions du marché
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 04:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que l'introduction en bourse réduite aurait valorisé la société à 7,2 milliards de dollars, et non à 11,8 milliards de dollars, soit le haut de la fourchette)

La société de courtage Clear Street a reporté son introduction en bourse aux États-Unis prévue pour vendredi, a annoncé jeudi la société en invoquant les "conditions du marché", marquant ainsi le deuxième report de l'introduction en bourse en une semaine, dans un contexte de volatilité des marchés.

Ce report intervient quelques heures après que la société new-yorkaise a considérablement réduit le montant de son introduction en bourse sur le Nasdaq à 364 millions de dollars, contre un objectif antérieur de 1,05 milliard de dollars. En haut de la fourchette, Clear Street aurait été valorisée à environ 7,2 milliards de dollars, alors que l'objectif précédent était de 11,8 milliards de dollars.

La société new-yorkaise a également réduit de manière significative son introduction en bourse sur le Nasdaq, la faisant passer de 1,05 milliard de dollars à 364 millions de dollars. En haut de la nouvelle fourchette, Clear Street serait évaluée à environ 7,2 milliards de dollars, alors que l'objectif précédent était de 11,8 milliards de dollars .

L'entreprise a indiqué dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters qu'elle avait l'intention de reconsidérer la cotation à un moment ultérieur.

Les craintes de perturbation liées aux premières offres d'IA ont alimenté la chute des marchés, les actions des sociétés de courtage de Wall Street ayant été touchées mardi après une chute des valeurs logicielles et informatiques au début du mois.

Le report des projets de Clear Street, qui sortait d'une année record, pourrait inciter plusieurs conseils d'administration à se poser des questions, alors qu'ils auraient pu envisager une cotation cette année.

L'annonce de Clear Street fait suite à d'autres initiatives similaires. Liftoff Mobile, soutenue par Blackstone, a reporté son projet d'introduction en bourse aux États-Unis dans le contexte d'un effondrement du secteur des logiciels au début du mois.

La fintech brésilienne Agibank AGBK.N a également réduit son offre juste un jour avant ses débuts, suite à la faiblesse des transactions de son rival PicPay PICS.O .

Clear Street prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 1,04 milliard et 1,06 milliard de dollars en 2025, contre 463,6 millions de dollars l'année précédente.

Fondée en 2018, Clear Street a débuté en tant que plateforme de courtage de premier ordre et s'est depuis étendue à d'autres activités, notamment la banque d'investissement.