"La Fed devrait maintenir sa politique restrictive" (Berenberg) information fournie par AOF 18/06/2025 à 10:56
(AOF) - "La Fed devrait maintenir sa politique restrictive en raison des risques persistants liés à l'inflation", introduit Dr. Felix Schmidt, economiste senior chez Berenberg, en amont de la décision de la réserve fédérale américaine programmée ce mercredi soir. La Fed devrait maintenir son attentisme et laisser la fourchette de son taux directeur inchangée entre 4,25 % et 4,50 %. Jusqu'à présent, les droits de douane ont eu peu d'impact sur l'inflation, mais cela devrait évoluer dans les mois à venir, considère Berenberg.
Par ailleurs, la récente hausse des cours du pétrole, alimentée par les tensions au Proche-Orient, risque d'ajouter une pression supplémentaire sur les prix.
"Après une lutte prolongée contre l'inflation, la Fed devrait donc éviter toute prise de risque en poursuivant sa politique monétaire restrictive. Aucune baisse de taux n'est donc attendue, ni lors de la prochaine réunion de la Fed, ni pour le reste de l'année", conclut Dr. Felix Schmidt.