La FDA autorise la vente des e-cigarettes et des cartouches de recharge de Juul aux États-Unis, selon une source
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 6) par Emma Rumney

La Food and Drug Administration américaine a autorisé la vente des e-cigarettes et des cartouches de recharge de Juul dans les arômes de tabac et de menthol, a déclaré jeudi à Reuters une source familière avec le dossier.

La décision fait suite à des attentes plus larges dans l'industrie que l'administration Trump assouplirait les obstacles réglementaires pour le lancement de nouvelles vapes et d' autres alternatives au tabagisme.

Certaines entreprises ont vu les demandes de la FDA pour de nouveaux produits à base de nicotine languir pendant des années ou, comme Juul, ont fait face à des rejets qui ont été contestés devant les tribunaux.

En 2022, la FDA a interdit les quatre variétés de dosettes aromatisées au tabac et au menthol et le dispositif d'e-cigarette de Juul après avoir conclu que l'entreprise n'avait pas démontré que la vente de ces produits serait appropriée pour la santé publique.

L'interdiction a été suspendue un mois plus tard à la suite d'un appel interjeté par l'entreprise.

La FDA a été critiquée par les entreprises et certains législateurs pour la lenteur des autorisations de produits et pour son incapacité à lutter contre le commerce généralisé de produits non autorisés. L'agence a déclaré qu'elle avait besoin de plus de ressources pour relever ces défis.

La FDA n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters .

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cette approbation.