La FDA américaine approuve les deux nouveaux gels antirides d'Evolus information fournie par Reuters 13/02/2025 à 21:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 2, les commentaires du directeur général aux paragraphes 6,8,9, le commentaire de l'analyste au paragraphe 12) par Christy Santhosh
Evolus EOLS.O a déclaré jeudi que le régulateur américain des médicaments avait approuvé ses deux nouveaux gels antirides, élargissant le portefeuille de produits de la société au-delà de son injection cosmétique Jeuveau.
Les actions de la société californienne, qui a lancé Jeuveau, un rival du Botox, en 2019, ont grimpé de 4,5% dans les échanges de l'après-midi.
Elle a rivalisé avec Revance et AbbVie ABBV.N , entre autres, en ciblant un groupe démographique plus jeune que les autres sociétés, qui se concentrent généralement sur les personnes dans la quarantaine.
Evolus s'attend à ce que les produits de comblement dermique nouvellement approuvés - Evolysse Form et Evolysse Smooth - contribuent à hauteur de 8 % à 10 % à son chiffre d'affaires total en 2025.
Ces gels injectables contiennent de l'acide hyaluronique et peuvent améliorer l'apparence du visage en rétablissant le volume.
David Moatazedi, directeur général d'Evolus, a déclaré que les produits esthétiques constituaient un marché mondial de 20 milliards de dollars, dont les neurotoxines telles que le Jeuveau et le Botox représentent la plus grande part, suivies par les produits de comblement à base d'acide hyaluronique.
L'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s'appuie sur une étude comparative, dans laquelle les deux gels ont atteint l'objectif principal de non-infériorité par rapport au Restylane-L de la société suisse Galderma ( GALD.S ).
Contrairement au Restylane-L ou au Juvederm d'AbbVie, M. Moatazedi a indiqué que ces gels ont été fabriqués sans recourir à de multiples procédures de chauffage afin de conserver leur durabilité.
Selon M. Moatazedi, les gels sont approuvés pour une utilisation dans les sillons nasogéniens, qui sont des plis allant des ailes du nez aux coins de la bouche.
Evolus prévoit de lancer les produits nouvellement approuvés aux États-Unis au cours du deuxième trimestre 2025.
La société a déclaré qu'elle avait également l'intention de lancer un produit de comblement des joues appelé Evolysse Sculpt en 2026 et un produit de comblement des lèvres connu sous le nom d'Evolysse Lips en 2027.
La société de courtage H.C. Wainwright s'attend à ce que Sculpt devienne un "produit d'ancrage" pour la gamme Evolysse, qui se distingue de Juvederm et Restylane.