La FDA américaine approuve le traitement de Verastem contre le cancer de l'ovaire information fournie par Reuters 08/05/2025 à 21:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le prix du médicament au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7 et le mouvement de l'action au paragraphe 9) par Padmanabhan Ananthan et Christy Santhosh
La Food and Drug Administration américaine a approuvé la thérapie combinée de Verastem VSTM.O pour les patientes atteintes d'un type rare de cancer de l'ovaire qui ont reçu un traitement antérieur, a déclaré l'organisme de réglementation jeudi.
Verastem a déclaré que le traitement combiné, appelé Avmapki Fakzynja Co-pack, sera disponible dans une semaine au prix de 48 500 dollars pour une ordonnance de 28 jours.
La décision de la FDA marque la première et unique approbation d'un médicament pour traiter les adultes atteints de cette forme de cancer, appelée cancer de l'ovaire séreux de bas grade avec une mutation dans un gène connu sous le nom de KRAS.
Environ 6 000 à 8 000 femmes aux États-Unis et 80 000 dans le monde vivent avec cette maladie, a déclaré M. Verastem, ajoutant que l'approbation américaine permet d'atteindre jusqu'à 1 800 patients dans un premier temps.
Ce cancer touche de manière disproportionnée les femmes jeunes et présente un faible taux de réponse à la chimiothérapie.
L'approbation du médicament est basée sur les données d'un essai à mi-parcours portant sur 57 patients ayant reçu au moins un traitement antérieur. Dans cet essai, le médicament de Verastem a amélioré de manière significative le taux de réponse des patients tout en étant généralement bien toléré.
"Selon les analystes de Jefferies, les réactions des médecins suggèrent un fort enthousiasme pour l'adoption de ce médicament, qui représente une opportunité de 402 millions de dollars pour le traitement aux États-Unis.
L'association médicamenteuse agit en inhibant de multiples voies qui favorisent la survie et la croissance des cellules cancéreuses.
Les actions de la société basée dans le Massachusetts ont grimpé de 5 % dans les échanges de l'après-midi.