La FAA prévoit une nouvelle série de négociations avec les compagnies aériennes pour réduire les vols à Newark
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation prévoit une troisième journée de discussions vendredi avec les compagnies aériennes pour réduire temporairement les vols à l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey, après avoir terminé une journée intensive de discussions visant à réduire les retards, ont déclaré des responsables jeudi.

La FAA a organisé quatre séries de réunions individuelles avec les compagnies aériennes afin d'obtenir des concessions pour réduire les vols à des horaires spécifiques , alors que l'aéroport fait face à une série chaotique de pannes d'équipement, à la construction de pistes et à des problèmes de personnel.

Des représentants des compagnies aériennes ont déclaré à Reuters que les responsables de la FAA avaient fait des progrès, mais qu'ils n'étaient toujours pas parvenus à un accord sur la réduction des vols aux heures de pointe.

Les responsables ajoutent qu'ils s'attendent à ce que les principaux transporteurs de fret et les compagnies aériennes canadiennes se joignent aux discussions, et qu'il pourrait leur être demandé de supprimer ou de déplacer des vols pendant les périodes de congestion.

"L'aéroport n'est manifestement pas en mesure de gérer le niveau actuel des opérations programmées", a déclaré la FAA dans un avis publié avant la réunion, ajoutant qu'elle estime que la proposition "réduirait la surprogrammation, les retards de vol et les annulations à un niveau acceptable"

La FAA a également cité les travaux de construction en cours sur la piste de l'aéroport de Newark, qui obligent régulièrement à annuler des dizaines de vols chaque jour et à en retarder des centaines d'autres.

Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré que la réunion sur la réduction des retards était la première en plus de 20 ans.

"Les familles ne devraient pas se rendre à Newark et attendre cinq heures pour un vol qui est ensuite annulé", a-t-il déclaré.

United Airlines UAL.O a fortement réduit le nombre de vols sur son hub de Newark et souhaite que la FAA impose de nouvelles limitations sur les vols dans cette ville afin de remédier aux retards continus. United a déclaré mardi qu'il prévoyait de supprimer temporairement quelques vols supplémentaires.

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York.

Au niveau national, l'autorité de régulation compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés, et certains contrôleurs supervisant Newark ont pris des congés pour cause de stress à la suite d'une grave panne survenue le 28 avril.