La FAA organise une réunion avec les compagnies aériennes américaines pour limiter les vols à Newark information fournie par Reuters 14/05/2025 à 13:23
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation organise une réunion de deux jours mercredi avec les principales compagnies aériennes pour discuter de sa proposition de réduire les vols à l'aéroport international de Newark Liberty afin de remédier aux retards importants.
Cette réunion à Washington intervient alors qu'une série de pannes d'équipement et de problèmes de personnel à l'aéroport - l'un des plus fréquentés des États-Unis, situé dans la région métropolitaine de New York - a provoqué un chaos dans les déplacements .
"L'aéroport est clairement incapable de gérer le niveau actuel des opérations programmées", a déclaré la FAA dans un avis publié avant la réunion, ajoutant qu'elle pense que la proposition "réduirait la surprogrammation, les retards de vol et les annulations à un niveau acceptable."
La FAA a également cité les travaux de construction de la piste à Newark, qui obligent régulièrement à annuler des dizaines de vols par jour et à retarder des centaines d'autres.
Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré que la réunion sur la réduction des retards était la première depuis plus de 20 ans.
"Les familles ne devraient pas se rendre à Newark et attendre cinq heures pour un vol qui est ensuite annulé", a-t-il déclaré.
La réunion de la FAA n'est pas ouverte au public, mais l'agence en publiera une transcription dans les semaines à venir. La FAA prévoit également des sessions confidentielles séparées avec chaque compagnie aérienne pour discuter des réductions volontaires de vols.
United Airlines a fortement réduit les vols à son hub de Newark et souhaite que la FAA impose de nouvelles limitations sur les vols à cet endroit afin de remédier aux retards actuels. United a déclaré mardi qu'elle prévoyait de réduire temporairement quelques vols supplémentaires.
Newark a également été touchée par une série de pannes de télécommunications.
Ces derniers incidents mettent en évidence le vieillissement de l'infrastructure du réseau de contrôle du trafic aérien américain et surviennent alors que Sean Duffy a proposé la semaine dernière de dépenser des milliards de dollars pour réparer le système au cours des trois ou quatre prochaines années.
Sean Duffy s'exprimera cette semaine devant deux commissions du Congrès sur le budget du ministère.
L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie pour faire face aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York.
La FAA a déclaré que la zone supervisant Newark avait pour objectif de recruter 38 contrôleurs certifiés, mais qu'elle n'en comptait actuellement que 24.
Au niveau national, l'organisme de réglementation compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés, et certains contrôleurs supervisant Newark ont pris des congés pour cause de stress à la suite d'une grave panne survenue le 28 avril.
Lundi, United a envoyé des courriels à 3,7 millions de clients de la région de New York et de passagers ayant des vols à venir à Newark, afin de les rassurer sur la sécurité.