La FAA était trop passive dans la surveillance de Boeing avant l'incident du 737 MAX 9
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré jeudi que l'agence avait été trop peu active dans la surveillance de Boeing avant l'incident survenu le 5 janvier dans un nouvel avion 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines ALK.N .

"La FAA aurait dû avoir une bien meilleure visibilité sur ce qui se passait chez Boeing avant le 5 janvier", a déclaré Mike Whitaker, administrateur de la FAA, lors d'une audition devant la commission du commerce du Sénat.

Il a indiqué que l'agence avait renforcé de manière permanente l'utilisation d'inspecteurs en personne et qu'elle se rendrait vendredi dans une usine Boeing en Caroline du Sud. "L'approche de la FAA avant cette date "était trop passive, trop axée sur les vérifications administratives et pas assez sur les inspections", a ajouté M. Whitaker.