La Corée du Sud suspend les téléchargements de l'application DeepSeek, cite la protection des données information fournie par Reuters 17/02/2025 à 04:07
L'autorité sud-coréenne de protection des données a déclaré lundi que les téléchargements de l'application DeepSeek étaient suspendus dans le pays, après que la firme chinoise a reconnu n'avoir pas pris en compte une partie des réglementations locales sur la protection des données personnelles.
L'accès à l'application d'intelligence artificielle sera rétabli dès que des améliorations auront été apportées conformément à la loi sud-coréenne de protection des données, a fait savoir la Commission de protection des informations personnelles (PIPC).
Entrée en vigueur samedi, la mesure vise à empêcher les nouveaux téléchargements de l'application DeepSeek. Le service reste accessible via internet, a-t-elle précisé.
D'après la PIPC, la firme chinoise a nommé la semaine dernière des représentants légaux en Corée du Sud et a reconnu avoir partiellement négligé la loi locale de protection des données.
Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de DeepSeek.
Une mesure similaire avait été prise le mois dernier en Italie, où le régulateur a ordonné à DeepSeek de bloquer l'accès à son chatbot pour n'avoir pas répondu aux inquiétudes des autorités en matière de respect de la vie privée.
(Hyunsu Yim; version française Jean Terzian)