La Corée du Sud lance de nouvelles mesures pour stimuler les échanges de wons pendant des heures prolongées information fournie par Reuters 04/07/2025 à 04:30
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La Corée du Sud a introduit de nouvelles mesures pour stimuler les échanges de devises pendant les heures d'ouverture du marché, après une année de réformes visant à ouvrir le marché des changes onshore, a déclaré le ministère des Finances vendredi.
La nation asiatique tente depuis des années d'obtenir le statut de marché développé auprès du fournisseur d'indices mondiaux Morgan Stanley Capital International (MSCI), qui a cité l'accessibilité du marché des devises comme le principal facteur entravant l'investissement étranger.
Le gouvernement prévoit de mettre en place un groupe de travail sur l'obtention du statut de marché développé, a déclaré cette semaine le vice-ministre des Finances du pays, après que MSCI a déclaré le mois dernier dans son examen annuel qu'il continuerait à surveiller l'accessibilité du marché en Corée du Sud.
Les nouvelles mesures comprennent l'imposition d'une exigence de transaction moyenne annuelle de 100 millions de dollars aux institutions étrangères enregistrées (RFI) et l'extension d'une exemption sur les exigences de déclaration de six mois supplémentaires jusqu'à la fin de cette année. L'exigence de 100 millions de dollars sera revue tous les trois ans.
Le ministère a également déclaré qu'il poursuivrait ses efforts pour faciliter les opérations de change pour les investisseurs étrangers et les clients nationaux, et qu'il autoriserait les transactions par algorithme pour les institutions financières nationales pendant les heures de nuit où le personnel est réduit.
À l'occasion du premier anniversaire de l'extension des heures d'ouverture des marchés à 2 heures du matin (heure locale) pour couvrir les heures d'ouverture des marchés de Londres, le ministère a sélectionné cinq institutions comme chefs de file des RFI et les a récompensées pour leur participation active au marché.
Ces cinq entreprises sont les suivantes: La succursale londonienne de Deutsche Bank, la succursale londonienne de KEB Hana Bank, le siège londonien de Standard Chartered Bank et les succursales hongkongaise et londonienne de State Street Bank and Trust Company.