La compagnie SAS suspend à partir de lundi la plupart de ses vols

information fournie par Reuters 15/03/2020 à 19:23

COPENHAGUE/STOCKHOLM, 15 mars (Reuters) - La compagnie aérienne scandinave SAS SAS.ST a annoncé dimanche qu'elle allait suspendre la plupart de ses liaisons à partir de lundi et jusqu'à ce que les conditions sur le marché de l'aviation commerciale s'améliorent.

Les restrictions de voyages et la chute de la demande liée à l'épidémie de coronavirus ont frappé de plein fouet les compagnies aériennes mondiales, les forçant à réduire le nombre de leurs vols et leurs effectifs pour survivre.

SAS a précisé qu'elle allait mettre en chômage technique près de 10.000 employés, soit 90% de son effectif total.

"La demande de vols à destination, en provenance et à l'intérieur de la Scandinavie a pratiquement disparu", a déclaré le directeur général, Rickard Gustafson, lors d'un point de presse dimanche.

"Nous devons nous adapter aux circonstances actuelles et à partir de demain, lundi, nous mettrons temporairement en pause une grande partie de nos activités et nous réduirons fortement le nombre de vols dans l'ensemble de notre réseau", a-t-il ajouté.

SAS a déclaré qu'elle maintiendrait autant que possible certains vols dans les prochains jours pour permettre aux gens de rentrer chez eux.

(Stine Jacobsen à Copenhague et Johan Ahlander à Stockholm, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)